LE JOUR J POUR UN HABILLAGE RÉUSSI

Grâce à notre fiche récapitulative, découvrez nos derniers conseils à adopter pour ne rien louper le Jour J !
Votre robe mérite toute notre attention…tout comme vous !

 

 

 

1. Ouverture de la housse

Au moment de descendre la fermeture à glissière, mettez votre doigt à l’intérieur afin de parer à toute prise de tissu dans les mailles du zip.

 

 

 

2. Préparer votre habillage

CONSEIL N°1 : Si votre robe est dos nu, prévoyez d’enlever votre soutien-gorge au moins deux heures avant

l’habillage afin d’estomper les marques du porté.

CONSEIL N°2 : Avant même d’enfiler votre robe, asseyez-vous pour positionner à la perfection vos chaussures. Un bon chaussant vous permettra de prendre soin de vos pieds pour que vous puissiez danser jusqu’au bout de la nuit !

 

 

 

3. Première manipulation de votre robe

Au moment d’enlever votre robe du cintre, si SEULEMENT celle-ci était suspendue par des brides cintres (ruban de satin), nous vous conseillons de les couper à 5mm de la base.

 

 

 

4. L’habillage

Vous êtes coiffée et maquillée…ne prenez aucun risque ! Enfilez votre robe par le bas.

Si votre soutien-gorge est cousu dans la robe, demandez à votre habilleuse d’emboîter votre poitrine pour mieux la positionner.

Pour fermer la robe, si vous avez une encolure haute, fermez le premier bouton du haut. Et/ou si vous avez un boutonnage qui se finit à la ceinture, fermez le crochet et/ou le premier bouton en haut de la taille. Remontez le zip lentement et en plusieurs étapes si celui-ci bloque un peu.

Bridez tous les boutons en veillant à bien placer le curseur de la fermeture invisible sous les derniers boutons.

 

 

 

5. Pour déambuler et danser…

Sur la couture milieu du dos de la traine est placé à l’intérieur de la doublure un « ruban bride » remonte traine. Celui-ci est maintenu par un petit ruban noué.

Pour vous en servir : dénouez le petit ruban et venez mettre le ruban bride à votre poignet (faites un tour autour de votre poignet, la bride se bloquera naturellement).

Pour danser : ce même ruban bride est à nouer avec le ruban qui est cousu à l’extrémité du zip invisible dos à l’intérieur de la doublure. Plus le nouage est réalisé près du zip, plus la traine remonte à l’intérieur.

 

 

Et maintenant ENJOY…

 

 

 

 

 

L’ASTUCE MAISON TESSON

Les brides de boutonnage sont élastiques, prenez une pince à chignon pour faire levier et faciliter le passage autour du bouton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photo : Auriane Rocand @tweenpics_ar